L'inauguration du centre de soin à Manjakandriana

Des nouvelles de Madagascar :

 

 

Monseigneur,

Monsieur le Maire, Messieurs qui êtes responsables 

de la Cité de Manjakandriana,

Messieurs, responsables des services de santé etc....,

vous tous, chers Amis qui venez partager notre joie...

 

 

Nous vous adressons un bonjour reconnaissant puisque vous êtes parmi les membres de notre communauté malgache pour constater quels travaux d'aménagement ont été opérés dans ce Centre de soins - afin de mieux répondre aux exigences de la santé pour tous les citoyens de cette ville et de ses environs.

La Congrégation, à Madagascar et en France, a dû fournir de gros efforts pour permettre une mise aux normes vraiment rapide et coûteuse. Vous devinez qu'il n'est pas facile aujourd'hui, dans notre Pays, comme partout dans le monde, de réaliser des travaux de construction et de restauration de bâtiments, car le prix des matériaux augmente constamment. C'est vraiment un choix de notre part, et nous pensons que les personnes malades, handicapées, les enfants privés de bonne santé, les personnes âgées, sont les premiers à mériter d'être secourus.

Notre mission consiste d'abord à soulager les plus faibles de nos frères et sœurs. Nous ne saurions oublier la Parole de Jésus sur la terre d'Israël :

« Tout ce que vous avez fait à l'un des plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Et nous sommes persuadés que nos œuvres de soins comme l'éducation que nous essayons de donner aux enfants et aux jeunes sont d'abord un don de Dieu qui nous précède toujours et nous accompagne. C'est pourquoi nous mettons toute notre confiance en Dieu, notre Père qui travaille à nos côtés. 

Merci à vous, Monseigneur, parce que la célébration de la Messe est le signe que nous recevons et nous offrons vraiment notre vie et celle de nos frères et sœurs du monde entier par le Cœur de Jésus et de Marie.

Un merci chaleureux à Madame le médecin qui a commencé à soigner, à chacune de nos sœurs qui ont dû faire de patientes recherches pour trouver le matériel nécessaire, aux personnes qui viennent chercher des secours.

Soyez remerciés, chacun, qui voudrez bien faire connaître ce nouveau Centre à tous ceux que vous rencontrez afin qu'une belle chaîne d'Espérance se noue et permette à Jésus de redire :

« J'étais malade, et vous m'avez visité, soigné, encouragé... »   

 

 

Sœur Marie Fabienne,

Supérieure Générale

et toute la Congrégation Française et Malgache
du Cœur de Jésus et de Marie

 

 

 

 

Terme: